Pour pouvoir visualiser son contenu vous avez besoin de Adobe Flash Player.

Page d'accueil Multimédia Chicago 1 Le Point sur moi Le Point sur moi Le Point sur moi Mes Amis Le Livre D'or Mes vidéos MdF 2ème édit 1e page MdF Edition familiale Mes vidéos préférées Juvéna Lara Fabian Stéphane Rousseau Wii fit 1 Wii fit 2 Wii fit 3 Wii Fit 4 

Wii fit 2

Respiration abdominale

Retourner au menu...

Le Yoga

Placez ves mains sur votre ventre et écartez les pieds. Vous allez devoir respirer avec le ventre. Pour cela expirez lentement en rentrant le ventre progressivement Respirez par bouche si vous avez du mal à respirer par le nez. Répétez l'opération plusieur fois, vous pouvvez le faire à votre rythme. Lorsque vous commencez à avoir l'habitude, rallongez les phases d'expiration. Concentrez vous sur chacune de vos respirations. Faîtes cet exercice si vous voulez réaligner votre corps.

Posture de la demi-lune

Cette posture peut aider à aligner la colonne. Gardez les pieds joints cela permet de rafermir les muscles profonds entre les cuisses et le ventre. Gardez les jambes bien droites, rentrez les fesses et redressez-vous. Ramenez les épaules en arrière et détendez les. Tout en inspirant levez les bras jusqu'à ce que vos paumes se touchent. Toujours en inspirant levez votre colonne et les doigts vers le haut. Tout en expirant inclinez votre bassin vers la gauche et vos bras vers la droite. faîtes en sorte que le haut de votre corps reste aligné quand vous vous penchez. Respirez normalement tout en tenant cette pose. Inspirez, expirez. Tout en inspirant, redressez le haut de votre corps. Tout en expirant inclinez votre bassin vers la droite et vos bras vers la gauche. Sentez comme votre taille se détend. De même, respirez normalement tout en tenant cette pose. Inspirez, expirez. Tout en inspirant redressez le haut de votre corps. Tout en expirant baissez les bras lentement. Détendez vous.

Cette posture permet de renformer vos cuisses et vos hanches et rafermir le bassin. Posez votre pied droit en avant. Tout en expirant posez votre pied gauche en arrière. Alignez le talon de votre pied gauche avec le talon de votre pied droit. Tout en inspirant tendez vos bras à l'horizontale. Tout en expirant, pliez le genoux avant afin de baisser votre bassin. Serrez les fesses, rentrez le ventre et poussez le sol avec votre jambe arrière. Essayez de répartir équitablementle poids entre vos deux jambes. Fixez votre regard sur le bout de vos doigts. Répétez cette phase avec l'autre jambe.

La posture du guerrier

Exercices de gym

Aérobic

et

Jeux d'équilibre

Cette posture peut rafermir le dos et les jambes. Effectuer cette posture peut étirer votre dos. Tout en inspirant placez la plante de votre pied contre votre cuisse droite. Une fois en équilibre, joignez les paumes de vos mains devant votre buste. Levez vos deux bras vers le plafond. Gardez votre épaules détendues et droites. Etirez votre colonne en vous assurant de bien rentrer les fesses. Inspirez, expirez Conservez cette pose entre 30 et 40 secondes. Tout en expirant baissez vos bras et votre jambe; détendez vous. Tout en inspirant, placez la plante de votre pied droit contre votre cuisse gauche. Une fois en équilibre, joignez les paumes de vos mains devant votre buste. Levez vos deux bras vers le plafond. Tout en expirant baissez votre bras et votre jambe, détendez vous.

Posture de l'arbre

Le grand étirement

Cet exercice peut rafermir les bras et les cuisses. Joignez les paumes de vos mains devant votre buste. Tout en inspirant, levez les bras. Depuis cette position penchez vous légerement en arrière. En excpirant penchez vous en avant et essayez de toucher vos orteils. Tout en inspirant, levez les bras, joignez les mains et pliez les genoux. Tout en expirant tendez les jambes et baissez les bras. Répétez ce mouvement plusieurs fois de suite.

Posture du dieu du vent

Cette posture peut assouplir les cuisses. Appuyez fermement contre le sol avec votre pied droit. Utilsez l'énergie dégagée pour aligner votre corps et levez la jambe gauche contre votre buste. Gardez le dos droit. Tout en expirant tirez votre genou contre votre poitrine. Inspirez en relachant votre genou et expirez en le tirant. Rentrez le ventre et les fesses. Appuyez fermement contre le sol avec votre pied gauche. Utilsez l'énergie dégagée pour aligner votre corps et levez la jambe droite contre votre buste.

Posture de l'envol

Elle peut assouplir la colonne et renforcer les chevilles. Tout en inspirant, levez les bras, levez les talons comme si ils étaient tirés vers le plafond. Ouvrez les mains et écartez les doigts. Etirez la colonne et ramenez les bras vers l'arrière; les paumes vers l'extérieur. Restez dans cette position entre 20 et 30 secondes. Expirez lentement tandis que vous baissez les bras et les talons.

Posture de la chaise

Cette posture peut renforcer le dos et les jambes et rafermir les abdos. Contractez les fesses et le ventre, étirez la colonne et relachez les épaules. Tout en inspirant, levez vos bras afin qu'ils soient parallèles avec le sol .Gardez le regard droit fixé devant vous. Si vous y arrivez aisément, vous pouvez aussi lever les talons. Tout en expirant, pliez les genoux,baissez le bassin et rentrez le ventre. Vous devez essayer d'avoir les cuisses parallèles au sol. Gardez le dos bien droit et relachez vos épaules. Restez dans cette position entre 30 et 40 secondes. Continuer de respirer. Inspirer en vous redressant et expirez lentement en baissant vos bras et talons.

Posture du triangle

La posture du triangle aide à rafermir la taille. Posez votre pied droit en avant, reculez ensuite votre pied gauche loin derrière. Assurez vous que vos talons soient bien alignés. Tout en inspirant écartez les bras. Tout en expirant amenez votre main gauche sur votre pied droit. Levez votre bras droit à la verticale et fixez vos doigts du regard. Relâchez vos poignets. Poussez le sol avec vos doigts et vos talons. Imagez votre buste se sépare du bas de votre corps. Rentrez les fesses. Inspirez et expirez. Faites la même chose avec l'autre jambe. Posez votre pied gauche en avant, reculez ensuite votre pied droit loin derrière. Assurez vous que vos talons soient bien alignés. Tout en inspirant écartez les bras. Tout en expirant amenez votre main droite sur votre pied gauche. Levez votre bras droit à la verticale et fixez vos doigts du regard. Relâchez vos poignets. Poussez le sol avec vos doigts et vos talons. Imagez votre buste se sépare du bas de votre corps. Rentrez les fesses. Inspirez et expirez.

Posture du chien

La posture du chien peut assouplir le dos. Mettez vous à quatre pattes, les mains plaquées au sol. Tout en expirant, relevez les fesses et appuyez sur le sol avec les talons Assurez vous que vos coudes pointent vers l'extérieur. Redressez les genoux puis tendez les bras et les jambes. Vous devez pousser avec les bras et dirigez les fesses vers le plafond. Votre poids doit être également réparti entre les bras et les jambes. Rentrez le ventre et gardez le dos bien droit. Votre cou doit être relaché et votre regard dirigé vers votre ventre. Restez dans cette position entre 30 et 40 secondes. Inspirez et expirez. Reprenez votre position de départ.

Cette posture demande d'avoir un bon équilibre, d'être flexible et d'avoir des jambes solides. Continuer à travailler les autres postures si celle ci est trop difficile. Cette posture peut rafermir la taille et aligner la colonne. Prenez l'interieur de votre pied gauche avec la main gauche, pouce sur la plante. Une fois dans cette position, gardez les genous serrés. Tout en inspirant baissez votre bras droit pour qu'il soit parallèle au sol. Fixez votre regard sur les doigts de votre main droite. Tout en expirant levez la jambe contractez le ventre et essayez de rester stable.. Surtout n'adoptez pas une position dans laquelle vous auriez du mal à respirer. Inclinez le bassin le plus possible et serrez les fesses. Tenez la pose. Votre jambe doit tirer sur les muscles de votre main afin d'étirer les muscles de votre poitrine. Restez dans cette position entre 20 et 30 secondes. Inspirez en redressant le haut du corps. Expirez en relachant le pied et le bras. Faîtes la même chose avec l'autre pied.

Posture du danseur

Posture du cobra

La posture du cobra peut raffermirL les muscles du dos et améliorer la tenue. Couchez vous sur le ventre, les coudes et les paumes au sol. Relevez le buste. Cambrez le dos en poussant la pointe des pieds vers le sol et relachez les fesses. Tout en inspiranttendez les bras et relevez votre buste. Sans utiliser les bras et sans utiliser les épaules, relevez votre buste. Utilisez les muscles du dos et les muscles profonds des cuisses pour tenir la pose. Inspirez et expirez. Ne contractez pas vos épaules. Restez dans cette position entre 20 et 30 secondes en respirant normalement. Tout en expirant, pliez les bras lentement et reprenez votre position de départ.

Posture du demi pont

Cette posture peut raffermir le buste et les hanches. Couchez vous sur le dos les genoux pliés et les pieds bien à plats. Tout en inspirant, rapprochez les mains des talons. Saisissez vos chevilles si vous y arrivez. Sinon laissez vos paumes au sol. Tout eninspirant soulevez lentement votre bassin. Gardez les mains et les talons au sol. Restez ainsi entre 30 et 40 secondes puis reprenez votre position de départ.

La torsion du crocodile

La torsion du crocodile peut étirer votre dos et aligner votre bassin. Couchez vous sur le dois. Ecartez les deux bras en inspirant. Tout en expirant, levez et pliez la jambe droite puis croisez la à gauche. Votre pied et votre genoux doivent être bien tournés vers la gauche. Tournez la tête à droite. Cela sollicitera les muscles de votre dos. Essayez de garder votre épaule droite contre le sol. Restez dans cette position entre 30 et 40 secondes en respirant normalement. faîtes la même chose avec l'autre jambe.Tout en expirant, levez et pliez la jambe gauche et pliez la à droite. Votre pied et votre genoux doivent être bien tournés vers la droite. Tounez la tête à gauche. Cela sollicitera les muscles de votre dos. Essayez de garder votre épaules gauche contre le sol. Restez dans cette position entre 30 et 40 secondes.

La chandelle

Cette posture peut renforcer le dos et les abdos. Elle peut aussi aider à étirer les muscles de votre cou. Couchez vous sur le dos, les paumes sur le sol. Rapprochez les paumes de votre corps. Levez les deux jambes en inspirant puis en expirant, levez les fesses. Passez les jambes par dessus votre tête. Posez les mains sur le bas du dos et posez le menton sur la poitrine. En vous reposant sur les épaules. Poussez les pieds vers le plafond. Une fois stable, restez dans cette position entre 30 et 40 secondes. Votre énergie doit s'élever vers le plafond en circulant par vos orteils. tout en expirant, baissez lentement les jambes par dessus votre tête. Posez les mains à terre. Puis déroulez votre dos lentement. Reposez les jambes sur le sol et relaxez vous.